Le Jeu

CC_Sign_Rez

Products-Together2

Signs_GameInfo_1500fix

Click here for an English version of this page.

“Construction & Corruption” est un jeu de négociation et de placement de travailleurs situé à Montréal, Canada. Il se moque de nos éternels problèmes, tout en permettant entre 3 à 7 joueurs de se livrer à la corruption et à l’extorsion de fonds

Michal_worker1

Chaque joueur est un patron de construction, responsable d’un contrat de construction à chaque tour. Si vous ne terminez pas votre contrat, vous le gardez, et vous serez payé de nouveau au tour suivant.

L’incitation est de garder votre travail inachevé le plus longtemps possible. Les patrons peuvent envoyer leurs employés sur les sites des joueurs adverses, et finir leur travail à la place. Ainsi, la dynamique du jeu est ‘frappez votre voisin’, avec l’élément supplémentaire que les totaux d’argent des joueurs sont secrets. A chaque tour se tient également une élection au poste de maire, qui peut punir ses adversaires et récompenser ses partisans.

Vote_Mayor

Après sept tours, le jeu est terminé, celui qui a le plus d’argent gagne le jeu.

COMPOSANTES DU JEU

  • Carte illustrée du plateau de jeu de Montréal – 6 plis 65 x 60cm

Solo_600x648

  • 18 ‘Contrats’ rondes 10cm pour les quartiers de MTL

Zone-stories18

  • Monnaie ‘Corruption’ sur le thème de MTL, avec une finition lustrée.

Money_all

  • 80 Jetons de corruption avec saveur ‘sac d’argent’ ou ‘nid-de-poule’

Tokens_2d

  • 35 pylônes de circulation en carton en 7 couleurs pour chaque joueur.

Cones

  • 128 cartes à jouer, y compris ‘Investigation,’ `Clé de la ville, et ‘Vote’

Enquete_8

Votes4

key_solo

Rules

  • 80 pieces en bois Meeple ‘travailleurs’ et 4 ‘festivals’, représentés en action :

zone_close

PLEDGE KICKSTARTER POUR CE JEU

Première fois dans Kickstarter ? Cliquez ici pour voir comment cela fonctionne.

Nous sommes en train de terminer l’impression de 2000 copies de ce jeu. Pour arriver à temps pour les Fêtes, nous en expédions 250 au Canada par avion. Les autres exemplaires arrivent par bateau. C’est pourquoi, parmi les récompenses, vous verrez l’option “Arrivant avant Noel” ou “Arrivant après Noel”. À compter de l’affichage, l’envoi va sortir Shanghai le 10 décembre et arriver à Montréal pour le 17 décembre.

Tout problème éventuel avec la livraison sera rapidement signalé ici, de même, si vos marchandises arrivent avec des défauts nous le dire immédiatement et nous allons rembourser ou remplacer votre copie.

Si vous faites une promesse de don nécessitant des frais d’expédition, mais que vous pouvez venir chercher votre jeu à Montréal, veuillez nous en informer et nous vous rembourserons les frais d’expédition.

Regular_Pack_FR_EN_B

Delayed_Pack_FREN_B

 

 

Mgmt_Pack_EN_FR_B

Special_PackFR_EN_B

 

 

Premium_Pack_FREN_B

 

Le jeu est bilingue avec livres des règles en anglais et en français.

 

VUE GÉNÉRALE DU JEU

Le jeu comporte 7 tours, nommés d’après les 7 dernières élections de la ville de Montréal, de 1994 à 2017.

Chaque tour comporte 4 phases obligatoires et une phase conditionnelle. Les phases n’ont pas d’ordre de tour ; une minuterie peut être utilisée pour les terminer. Ces phases sont : Construction, corruption, élections, enquêtes (conditionnelles) et extraction.

title_construction1500

PHASE DE CONSTRUCTION

1. Chaque joueur reçoit un contrat de construction rond. Ils le placent sur le tableau, avec un de leurs ouvriers et un pylône de circulation.

placing

2. Avant d’effectuer tout travail, ils sont payés 100 000 $ pour chaque contrat qu’ils possèdent. Chaque contrat accumule également un jeton de corruption.

title_corruption1500

PHASE DE CORRUPTION

1. Les joueurs placent leurs travailleurs restants sur leurs propres contrats, ou les contrats de leurs adversaires. Un total de 3 ouvriers complèteront une zone à la fin du tour.

pointing1500

2. Il n’y a pas d’ordre de joueur. Les joueurs sont libres de placer leurs employés, d’accepter un pot-de-vin, puis de les placer ailleurs. Ils peuvent le faire à plusieurs reprises ; aucun placement, promesse ou pot-de-vin n’est contraignant.

bribe

3. Une fois que les joueurs en ont assez, ils passent à la phase électorale. Ils ne peuvent plus déplacer leurs travailleurs pour le reste du tour.

title_election1500

PHASE D’ÉLECTION

1. Les joueurs choisissent l’un d’entre eux pour être maire. Ils révèlent simultanément leurs votes. Le débat et la corruption sont encouragés. Oui, vous pouvez voter pour vous-même.

election1500

2. Si un joueur reçoit une pluralité de votes, il devient Maire, reçoit une ‘Clé de la Ville’ et obtient deux pouvoirs pour le reste du tour :

festivalbribe1500

A) Travailleurs municipaux. Ils peuvent être ajoutés au nombre total de travailleurs sous contrat – éventuellement des zones de finition à la fin du tour.

B) Festivals. Lorsqu’il est placé sur une zone contractuelle, le festival garantit qu’aucun travail n’est terminé, quel que soit le nombre de travailleurs.

tievote1500

3. S’il y a égalité, aucun joueur n’est maire. Il n’y a pas de festival ni de travailleurs municipaux. Au lieu de cela, ce défaut de truquer le vote aboutit à la phase conditionnelle :title_enquete1500

ENQUÊTE (phase conditionnelle)

1. Les joueurs ont la possibilité de s’incriminer et de s’impliquer mutuellement, en ajoutant des jetons de corruption à leurs contrats avec les cartes d’enquête.

slam1500

2. Pour chaque jeton de corruption, les joueurs doivent lancer les dés de Montréal. Sur le résultat d’un logo montréalais, ils retournent de l’argent à la ville.

Enquete1500

 

title_extraction1500

PHASE D’EXTRACTION

1. Les joueurs comptent maintenant le nombre total de travailleurs sous contrat, y compris les travailleurs municipaux et les festivals. 3 au total, c’est terminé !

takeaway1500

2. Pour chaque contrat complété – (trois travailleurs, pas de festival) – son propriétaire reçoit une carte d’enquête. Le contrat est restitué à la ville et sa corruption accumulée est effacée.

clean1500

3. A l’exception d’un travailleur minimum par contrat, tous les travailleurs restants sont restitués à leurs propriétaires. Les travailleurs municipaux et les festivals sont renvoyés à la ville.

FIN DU TOUR

Ce cycle se répète pour les 7 tours de jeu. Le joueur ayant le plus d’argent à la fin de la partie gagne le jeu.

À PROPOS DU CRÉATEUR DU JEU

zGroup_Smile_1500

Un jour, nous avons raconté une blague sur le fait de faire un jeu avec les enjeux à Montréal, et peu à peu, jour après jour, cela est devenu réel. Depuis un an et demi, moi-même – David Loach (deuxième à droite) en collaboration avec plusieurs auteurs, artistes, assistants et testeurs, j’ai graduellement développé un jeu festif qui fait rire tout le monde sur la construction, la corruption et la politique locale – un point sensible à Montréal et à travers le monde.

C’est la deuxième fois que nous essayons de donner le coup d’envoi à ce projet. La première fois, c’était une réaction très spontanée à une couverture médiatique inattendue.

Montreal Game about Construction Woes

Ultimate Montreal Boardgame

Un jeu de société sur la Corruption

Maintenant, c’est l’occasion de laisser nos fans s’emparer d’un jeu entièrement développé et publié. Jetez un coup d’oeil. Faites-nous savoir ce que vous en pensez, et profitez-en ! 🙂

Products-TogetherPreview